LA REFLEXOLOGIE C'EST QUOI ?   

QUI SUIS-JE ?

En Toute Harmonie – Anna GrosboisMariée et mère de trois filles, j’ai pris conscience suite à une formation en Reiki Usui en 2017, de mon désir de venir en aide aux personnes, de leur apporter du soutien et un accompagnement dans leur volonté de changement et de mieux-être. 

Je me suis donc tournée tout naturellement vers les médecines douces. La pratique de la réflexologie me permet d’apporter un bien-être aussi bien physique que moral, de soulager certains maux et d’accompagner mes clients dans leurs démarches de prendre soin d’eux et d’avoir conscience de l’importance d’être à l’écoute de son corps. 

Désireuse d’améliorer mes compétences, je continue à me former afin d’apporter des soins de qualités et variés à mes clients. 

Ces thérapies naturelles se basent sur le même principe : soutenir le processus biologique de guérison et donc de stimuler l’autorégulation de notre organisme. Dès la naissance et aux différentes étapes de votre vie, je vous accompagne avec bienveillance afin de vous apporter bien-être et une profonde relaxation. 

Ensemble, nous allons aider votre corps et votre esprit à retrouver et conserver son équilibre naturel !

Physiothérapie

 LA RÉFLEXOLOGIE : C’EST QUOI ? 

Connue depuis des millénaires, la réflexologie a fait ses preuves. C’est une technique manuelle qui repose sur le principe que les pieds, les mains et le visage sont la représentation complète du corps humain et de tout ce qui le constitue. Par pression sur les points ou zones réflexes, un influx nerveux va se créer induisant dans l’organisme des réactions physiologiques adaptées aux dérèglements de l’organe, de la glande ou de la partie du corps concernés. Elle va agir sur les symptômes et le terrain sur lequel les symptômes se sont développés.

La réflexologie permet donc au corps de s’autoréguler et d’activer son processus d’auto-guérison afin qu’il retrouve son équilibre naturel (homéostasie)

La réflexologie n’a pas pour but de soigner ou diagnostiquer des maladies, elle permet d’atténuer la douleur, d’améliorer les fonctions corporelles et d’aider le corps à éliminer ses déchets.

 LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE : C’EST QUOI ? 

La séance débute par un entretien afin de connaitre vos antécédents médicaux et vos attentes. Puis, vous vous installerez confortable sur la table de massage, les pieds nus. Après une observation de vos pieds, quelques mouvements de relaxation vont permettre de vous détendre et de mobiliser vos pieds. La réflexologie peut commencer, sur l’ensemble de vos deux pieds. La séance se termine par un massage à l’huile de vos pieds puis d’un temps d’échange.

Certaines réactions sont possibles pendant ou suite à la séance (maux de tête, d’estomac, fatigue, réactions émotionnelles, nausées) et indiquent que le corps réagit. Ces tensions vont être éliminées et permettre un rééquilibrage de l’organisme.

Il est fortement conseillé de bien boire après une séance afin de favoriser l’élimination des toxines.

 

 LA RÉFLEXOLOGIE PALMAIRE : C’EST QUOI ?  

La réflexologie palmaire est particulièrement préconisée pour les personnes souffrant de pathologies des mains, les personnes ayant une activité professionnelle manuelle, les personnes en soins palliatifs ou encore les personnes ayant des plaies ou blessures sur les pieds.

Le soin débute par un bilan réflexologique puis vous serez confortablement installé sur la table de massage. La séance dure environ 30 minutes et se compose de mouvements de relaxation, du protocole de soin et d’un massage. 

Comme pour la réfléxologie plantaire, des réactions sont possible pendant et après le soin. Ces tensions sont le signe que le corps réagit aux stimulations, ce sont des réactions d’élimination permettant un réequilibre de l’organisme.

LA REFLEXOLOGIE DIEM CHAM : C'EST QUOI ?
 

A la fois curative et préventive, le Dien Cham entretient la santé en dynamisant les fonctions du corps et en renforçant les défenses immunitaires.

Cette méthode est sans danger et n’a pas pour but de remplacer les soins médicaux classiques.

Son action est efficace sur les problèmes neurologiques et particulièrement ceux en relation avec la digestion, la circulation sanguine, la vessie, les affections cutanées et les addictions (alcool, tabagisme, nourriture…).

Pour prévenir et rééquilibrer l’énergie, il est recommandé de faire une séance en automne et une au printemps.

Pour les addictions et les allergies, il sera nécessaire de pratiquer une séance par jour pendant cinq jours consécutifs.

Pour des problèmes récents, une séance peut suffire à soulager alors qu’il faudra plusieurs séances pour une problématique plus ancienne. 

La séance dure en général 30 minutes.

Des réactions diverses et variées peuvent avoir lieu. Il s’agit du processus d’élimination des toxines, il convient de bien s’hydrater après la séance.

 

 

 

 

Le massage des points de pression 1

 LA RÉFLEXOLOGIE POUR QUI ? 

 

La réflexologie pour qui ?

La réflexologie s’adresse à tous et s’adapte à chacun, dès la naissance et tout au long de notre vie.

    • Les femmes enceintes

    • Les adultes

    • Les adolescents

    • Les enfants

    • Les nourrissons

    • Les sportifs

    • Les personnes âgées

    • Les personnes atteintes d’un handicap

 

LA REFLEXOLOGIE POUR QUOI ?

Elle va stimuler l’ensemble de votre corps et ses fonctions afin de rétablir un équilibre aussi bien physique qu’émotionnel. La réflexologie apporte une profonde relaxation, une meilleure circulation sanguine et lymphatique. L’organisme est désintoxiqué et revitalisé.  

Troubles du système nerveux (sommeil, stress, anxiété, sclérose en plaques…)

Troubles du système locomoteur (arthrite, arthrose, tendinite, lombalgie…)

Troubles du système respiratoire et ORL (otites, bronchite, allergies, asthme…)

Troubles dermatologique (eczéma, psoriasis…)

Troubles du système digestif (constipation, ballonnement, gastrite, diarrhée…)

Troubles du système cardiovasculaire (varices, jambes lourdes, hypertension, hypotension…)

Troubles du système urinaire (cystite, incontinence, énurésie…)

Troubles du système endocrinien (ménopause, hyperthyroïdie, hypothyroïdie, diabète…)

Troubles du système reproducteur (cycles irréguliers, douleurs menstruelles, trouble de la reproduction…)

Troubles du système lymphatique (infections à répétitions, fatigue chronique, œdèmes…)

La liste est non exhaustive,

Nouveau-né Baby Foot

LA REFLEXOLOGIE PEDIATRIQUE : C'EST QUOI ?

 

La réflexologie pédiatrique est une réflexologie plantaire adaptée aux enfants de 0 à 12 ans. Les bébés et les jeunes enfants sont souvent très réceptifs et sensible à cette approche. La réflexologie est particulièrement adaptée au développement moteur et psychologique de l’enfant.

La durée du soin varie en fonction de l’âge, de la disponibilité et du caractère de l’enfant. 

Il est indispensable qu’un des deux parents soit présent lors de la première séance. 

L’installation et le déroulement de la séance dépendra de l’âge de l’enfant.

Les mouvements sont les mêmes que pour une séance adulte mais le toucher est adapté également en fonction de l’âge.

Il est important que l’enfant s’hydrate bien après la séance.

Des réactions sont possibles suite à la séance (grande fatigue, sentiment de calme, appétit accentué, impression de chaleur…) montrant que le corps réagir, ces réactions sont positives et ne doivent pas être source d’inquiétude.