LE MASSAGE

L’homme ne peut survivre, vivre et exister sans ces inte-actions et intercessions permanentes dont la peau a le privilège.

Elle est par où le corps se montre et se révèle à l’extérieur et par où il se connecte également à son monde intérieur.

Elle détient en partie les clefs d’une existence consciente !

Elle est de toutes les expérimentations et transformations.

La peau procure à l’homme un espace et un lieu pour s’exprimer, se prendre en considération et exister. Grâce au métabolisme de la peau, chaque être humain peut devenir « un existant en pleine conscience ».

Par la peau l’homme est voué à l’échange. Passer de la limite à l’interface, tel est le jeu des possibles relevant de la peau. Elle invite l’homme à exister en présence, en cohérence et en justesse. Le gigantesque travail de la peau se révèle dans cette alchimie des possibles. Elle est par où « ça passe, ça s’échange, ça se vit, ça s’élimine et ça se transforme ». Le rôle majeur de la peau est de 

produire de la coexistence, du développement et de la métamorphose.

SPORT ET REMISE EN FORME ET LES MASSAGES-BIEN-ÊTRE

Les liens étroits et complémentaires qu'entretiennent les massages-bien-être avec l'effort physique et la remise en forme, le sport et la récupération physique, ne sont plus à démontrer.

 

Qu'il s'agisse de préparer le corps à l'effort, de mobiliser ou de faciliter la récupération physique, les massages-bien-être ont un rôle majeur à jouer à double titre, préventif et remise en forme. Ceci dit, limiter les massages-bien-être à la seule dimension physique est restrictif. En effet, ils influencent aussi le moral, la confiance, la lucidité, les prises de conscience...

Qui suis je?

 

Depuis petite j'aime masser réconforter écouter les personnes qui me sont proche. A cette époque rien me prédestinait a devenir qui je suis aujourd'hui. Puis, prise de conscience de ce que je VEUX réellement ETRE. Complique, non il m'a suffit de frapper aux bonnes portes et surtout de m'entourer de belles personnes. L'ecole CLK a Lyon m'a permise de me découvrir, de m'épanouir ENFIN, dans une discipline qui je l'avoue me transporte. Le massage et moi c'est une histoire d'amour. Je me construit petit à petit grâce a votre confiance et votre belle énergie. Je remercie la vie pour tout cela.... MERCI.

Quelle place pour les Massages-Bien-Être ?

Comment le cortex préfrontal peut-il être sollicité?

 

Le cortex préfrontal est sollicité dès lors qu’une pratique conduit à l’acceptation du vécu de son corps à l’instant présent, qu’une prise de recul est engagé et que le consentement à vivre en état de conciliation, d’ouverture et de compassion avec soi-même soit réel.

 

Le stress est pour beaucoup l’ennemi numéro 1 à 

combattre et à gérer.

« Gérer le stress » est d’ailleurs une absurdité : le stress ne se gère pas ! C’est comme parvenir à « gérer notre inconscient » !

 

En revanche, il est possible de modifier son regard, son rapport aux personnes et aux situations, de modifier ainsi sa posture, sa distance pour une plus grande qualité notamment dans la pratique du massage-bien-être

 

Au cœur de cet acte d’accompagnement se situe le champ de l’existence humaine, son accomplissement et sa réalisation.