LE NEURO COACHING C'EST QUOI ?

QU’EST CE QUE LE NEURO COACHING ?

Le coaching peut être traduit par « accompagnement » .
Je suis régulièrement les nouvelles découvertes en neurosciences qui expliquent beaucoup de comportements humains.
Je me forme aussi en continu pour développer des techniques de développement personnel qui permettent de trouver la paix intérieure.
Ces techniques sont de plus en plus efficaces ; une situation émotionnellement difficile peut se régler rapidement.
D’où la dénomination « neuro coaching »

POUR QUI ?

Je suis à la base enseignant en mathématiques, j’accompagne des adolescents qui ont perdu confiance dans leur parcours scolaire.
J’interviens aussi dans les relations conflictuelles Adolescent/Parents.
Plus généralement, j’accompagne les personnes - adultes, adolescents, enfants - qui ont des difficultés à atteindre leurs objectifs. J’interviens également dans les situations de deuil, les phobies, les addictions...

A QUEL MOMENT DE LA VIE ?

Le cerveau alterne des moments de chaos et d’ordre ; on peut aussi dire problème/recherche de solutions.
Plus rapidement on sort de la phase de chaos et mieux on se sent ; et ce, à tout âge...
Les plus jeunes « construisent » des comportements qui s’amplifient avec l’âge ; l’idéal de proposer un temps pour choisir ce qu’ils veulent garder ou pas.

Pour les plus âgés, certains comportements sont « obsolètes » (J’ai vécu ... étant enfant) et c’est peut être le moment de les changer.
Les personnes qui me paraissent les plus épanouies sont celles qui « modèlent » leur personnalité en fonction de leurs passions.

COMMENT ?

Une situation déstabilisante est souvent due à une perception incomplète.
Grâce à mes formations et ma pratique, je constate qu’une émotion veut juste transmettre un
« message ». Une partie de mon travail consiste à « traduire » l’information. Lorsque la traduction est juste, la personne coachée ressent immédiatement un relâchement profond et une sensation de libération.

EN RÉSUMANT AVEC UNE SITUATION CONCRÈTE...

Je me souviens d’une collègue qui vivait seule et cette situation ne semblait pas lui convenir. J’ai un jour senti qu’elle vivait un changement ; elle devenait de plus en plus rayonnante... Elle était tombée amoureuse d’un homme avec qui elle vivait une belle relation.
J’étais très content pour elle ; pourtant je trouvais cette situation illogique :

Elle a vécu des années seule et n’a attiré personne dans sa vie, puis elle est devenue attirante une fois qu’elle n’était plus libre !

Je sais maintenant qu’il est possible de se sentir attirant tout en étant seul ; il est aussi possible de se sentir doué dans un domaine alors qu’on l’est pas encore ; cela accélère beaucoup l’apprentissage et le changement ! C’est ce que je transmets dans mes séances et mes stages de neurocoaching.