LES ENERGIES, C'EST QUOI ?   

Mais qu’est ce que vraiment cette énergie dont on parle partout ? 

 

Tout dans la vie n'est qu'énergie et vibrations."- Albert Einstein 

 

Nous avons tous en nous cette « énergie universelle », ce flux naturel, indispensable à notre vie, au même titre que notre, cœur, le sang qui circule en nous.

 

Suivant où on se trouve on la nomme de différentes façons :

 

KI pour les Japonais, d’où le REIKI (REI Essence spirituelle- KI Energie vitale, force de vie)

Chi pour les chinois (QI GONG)

Kundalini pour les Hindous…..et d’autres mais toutes se rejoignent sur Energie Universelle.

 

L’essentiel est de vraiment se connecter à soi pour ressentir cette Energie Il vous suffit de vous frotter les mains paumes contre paumes un moment et vous aller sentir cette chaleur, ressentez  la et ouvrez doucement vos mains, vous pouvez sentir ce fluide entre vos mains, d’ailleurs nous le faisons naturellement quand nous avons besoin de nous soulager d’une tension corporelle, ou de maux de têtes, de ventre…

 

Cette énergie universelle, est guérison. C’est cette énergie que va canaliser le praticien énergétique, lorsque vous recevez une harmonisation.

Les différentes formes d’harmonisation  Energétique

Pour recevoir cette Energie universelle, Energie de guérison de différentes façons, il existe notamment.

 

*Le Reiki…

REI… Essence universelle

KI……Energie vitale, Force de Vie.

Le Reiki est une méthode d’harmonisation énergétique élaborée par Mikao Usui (1865-1926) originaire du Japon.

Le praticien se connecte à la source de Vie, (l’énergie universelle), et par apposition des mains sur le receveur, lui transmet l’énergie universelle, qui sait où elle doit aller.

L’énergie est alors rééquilibrée dans le corps.

 

*Le Magnétisme.

 

Le praticien, qui va utiliser le magnétisme, va pouvoir ressentir vos propres douleurs, les points qu’il faut travailler,  il canalisera l’énergie universelle, l’énergie de guérison (tout comme dans le Reiki),  mais il ressentira lorsque l’énergie passe, lorsque les blocages lâchent enfin. Techniquement, il utilise ses mains par imposition car il va là ou il ressent la nécessité.

*Le nettoyage et la purification par le voyage sonore.

 

Le praticien, va canaliser l’énergie mais à l’aide d’un outil, tel que les bols chantant (bol tibétains, bol de cristal, tambour…), il laisse le chant de l’instrument le guider vers les points d’énergie du receveur à rééquilibrer, nettoyer, revitaliser…Les différentes vibrations lui indiqueront les endroits où l’énergie doit être dirigée.

Il existe plusieurs harmonisations énergétique, ce qui compte c’est de trouver ce qui vous correspond et surtout de vous permettre ses moments d’harmonie avec vous même, et ainsi aller toujours vers votre mieux (être ☺) .

Qui peut recevoir une harmonisation ? 

Il n’y a aucunes contre indications à recevoir une harmonisation, un rééquilibrage, un nettoyage, bref l’énergie universelle.

 

Cependant il est indispensable de se renseigner sur le praticien que vous aller rencontrer.

La confiance est la base, et la garantie d’une belle expérience.

Vous devez  vouloir vraiment recevoir cette énergie, vous ne pouvez être contraint, et surtout, aucun praticien ne vous demandera de stopper un traitement médical, ou ne vous fera de diagnostic.

 

 

– Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical. Le praticien n'est pas médecin et à ce titre, ne prend pas part à l'établissement de diagnostic ni à l'ordonnance de médicaments. Les soins énergétiques ne sont pas non plus associés à la kinésithérapie selon l'article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000.

 

Le praticien doit pouvoir s’adapter à votre situation physique, que vous soyez couché ou assis.

L’énergie est là, peut importe votre position, le praticien est là pour vous et saura s’adapter.

Comment se déroule une harmonisation Energétique.

Que se soit pour du Reiki, du Magnétisme, une harmonisation par le son, le praticien vous reçoit dans un espace qu’il aura consacré à sa pratique, par une harmonie du lieu, avec bougie, encens, musique, lumière tamisée…

Avant même le début vous commencez déjà à ressentir une certaine énergie.

 

Puis souvent allongée, avec une couverture (ou pas, à votre choix) en tout cas à votre aise, vous fermerez les yeux, et l’énergie fera ce qu’elle doit faire.

 

Le praticien lui, écoutera cette énergie, afin de vous conduire vers votre bien-être, que se soit par le Reiki, un bol peu importe sa méthode et ses outils…, à ce moment là seul votre bien-être compte pour vous, l’énergie et le praticien.

Une bonne harmonisation, vous apportera un soulagement immédiat, et durable….

Les bienfaits d’une harmonisation énergétique

Le fait de prendre soin de soi, d’être dans la conscience de cette énergie qui est en nous, de cette force vitale est déjà un bienfait incroyable.

 

Peu importe la technique utilisée (Reiki, magnétisme, voyage sonore….), le but de ses harmonisations est de vous conduire vers…..

 

Sur le plan physique :

 

-Soulagement du stress, de douleurs, tensions.

-Aide à l’élimination des toxines

- Stimule et renforce le système immunitaire

-Revitalise, rééquilibre les fonctions de l’organisme…

 

Sur le plan Psychique et Emotionnel

 

-Relâcher les émotions bloquées, refoulées

-Modifier  nos schémas de pensées

-Favoriser le lâcher-prise

-Grande relaxation, apaisement

-Harmonisation des chakras…

 

Sur le plan spirituel

 

-Renforcer l’affirmation de soi, la connaissance du soi

-Développer la confiance en soi 

-Favoriser la rencontre avec soi, la paix intérieure

-Etre dans la conscience de sa propre grandeur…