L'HYPNOTHRAPIE C'EST QUOI ?

Qui suis-je ?

Ce que je vous apporte ?   La positivité

 

Fascinée depuis toujours par la psyché humaine, je me suis formée à la pratique de la PNL (au centre Réa-Active), ainsi qu'à l'hypnose, et plus spécifiquement à la méthode ericksonienne qui se caractérise par son approche non dirigiste, sa capacité à s'adapter à la personnalité de chacun et le recours à des métaphores.

 

De mon point de vue, utiliser l'hypnose pour solliciter l'inconscient par une sorte de prière dépouillée de toute mystique, s'avère capable de réaliser des miracles: 

 

Nos ressources sont 1000 fois supérieures à ce dont nous avons besoin pour réussir!

J'exerce aujourd'hui dans un cabinet du centre-ville de Thonon-les-Bains, où j'ai à coeur de placer les échanges avec ma clientèle sous le signe de la bienveillance, de la chaleur humaine et de l'authenticité.

L'hypnose c'est quoi?

L'état d'hypnose, un outils de changement!

En état d'hypnose, nous sommes à la lisière du sommeil, alors ni vraiment éveillés, ni vraiment endormis. Une partie de nous perçoit la réalité quand l'autre ressent les impressions du rêve.

 

Dans cet état, nous pouvons faire appel à notre inconscient et lui donner une mission, un cap à suivre, sous la forme d'une intention positive que l'on a préalablement élaborée.

Tel un génie de la lampe qui attend qu'on le réveille, cet inconscient est toujours prêt à mettre sa puissance à notre service dès lors que l'on prend contact avec lui.

 

Ainsi réorienté, il utilisera des ressources nouvelles qui nous mèneront immanquablement dans une nouvelle direction.

 

Il s'agit finalement de

"dépanner" nos capacités bloquées et de restaurer notre confiance en elles.

 

Une fois réhabilitées, ces capacités nous permettent de faire évoluer nos fonctionnements obsolètes et de nous  transformer pour le meilleur.

Les phobies scolaires, c'est quoi ?

Les questionnements rencontrés dans la scolarité peuvent trouver par l'hypnose leurs réponses:

Tout d'abord nous aider à déterminer les domaines où l'on a du plaisir à travailler: reprendre confiance en soi, c'est savoir où l'on est bon et en faire une force.

Et aussi redéfinir les enjeux (quelles sont nos propres attentes?) et relativiser certaines données comme les notes: les notes déterminent-elles ce que nous sommes ou conditionnent-elles l'amour que nos parents et notre entourage nous portent?

Ou encore gérer le stress en renouant avec le caractère ludique de l'apprentissage, en visualisant notre réussite et en se fabriquant des solutions sur-mesure qui nous mèneront à la réalisation de notre plein potentiel.

Par ailleurs, nous pourrons identifier les stratégies d'apprentissages que nous mettons en place dans nos domaines de réussite et les transférer dans les matières plus difficiles. 

Enfin, la préparation mentale par l'hypnose va être d'un grand secours pour favoriser la concentration et la mémoire et pour stimuler nos capacités d'apprentissage.

La Programmation Neuro Linguistique, c'est quoi ?

La PNL, un nouvel état d'esprit!

La Programmation Neuro Linguistique est une boîte à outils dans laquelle vous puiserez des repères...

...pour gérer vos émotions,

...pour améliorer votre communication,

...pour construire une stratégie de changement.

L'hypnose et la PNL forment un outils qui permet d'obtenir rapidement des solutions à une problématique précise.

Cette thérapie brève se déroule généralement en trois phases.