LE REIKI C'EST QUOI ?   

C’est une méthode de soulagement et de mieux-être par apposition des mains. Une technique simple et efficace de relation d’aide, de relaxation, de régénération et de revitalisation, pour soi et pour les autres.

Il ne remplace en aucun cas un traitement médical, il le renforce et l’apaise. 

Il agit sur tous les plans : physique, psycho-émotif et spirituel. 

Il purifie en éliminant les toxines du corps et de l’esprit ; il traite à la fois les causes et les effets d’une problématique ; il rééquilibre les centres énergétiques et dissout les blocages.

Il n’apporte pas seulement une solution à nos problèmes physiques ou émotionnels, il permet aussi de retrouver le sens profond de l’existence, de comprendre et d’accepter les évènements qui s’y produisent, d’être plus en harmonie avec Soi-m’aime.

Parce-qu’il prend la personne dans sa globalité corps-esprit, le REIKI est une méthode psychocorporelle. Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de mieux-être dure bien plus longtemps et sont aussi plus profonds.

C’est une méthode qui s’adresse à tous, du bébé au sénior. Tout le monde peut en tirer des bénéfices.

Comment se passe une séance de reiki ?

Durant les séances de reiki, il y a de la musique douce, de l’encens ou une bougie parfumée dans la pièce. 

Le temps est pris avant et après la séance pour échanger.

La personne est allongée habillée sur une table de massage et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial, si ce n’est se détendre et profiter du moment.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds) afin de remettre en contact l’énergie personnelle, vitale, propre à chacun, avec l’énergie universelle, afin d’éveiller un processus dynamique de mieux-être et de rétablissement.

Les séances instaurent un état de relaxation générale.

Qui peut bénéficier du REIKI ?

Aujourd’hui découvrons les bienfaits principaux pour les bébés, les enfants, les ados et les femmes enceintes.

 

Pour le bébé ou le jeune enfant, on aborde les problématiques de sommeil et d’alimentation, les terreurs inexpliquées, les poussées dentaires, etc.

 

Pour l’enfant ou l’adolescent, on soulage les émotions difficiles à gérer à ces périodes : manque d’estime et de confiance, stress, angoisse, acceptation (physique ou émotionnelles), etc. Souvent, il n’arrive pas à en parler à ses parents, soit par peur de les inquiéter, soit par honte de ne pas y arriver seul… 

 

Pour la femme enceinte, l’accompagnement est pré, péri et post-natal.

Le REIKI est sans risque pour les futures mamans et peut apaiser, voire faire disparaître, certains petits maux liés à la grossesse : l'anxiété ou le stress, l’irritabilité, l’émotivité mal contrôlée, les insomnies, le mal de dos, la fatigue, les nausées / les vomissements

De plus, en soulageant les tensions du corps, le REIKI peut aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques au fil des mois.

Vous pouvez aussi solliciter le REIKI pour vous remettre après votre accouchement.

En quoi le REIKI est-il une pratique de santé ?

C’est une pratique de prévention de la santé. 

En effet, il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la santé mentale positive.

Ainsi, le REIKI ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes.

En revanche, comme le REIKI stoppe les causes des problématiques, et améliore l’état général de la personne, alors les symptômes sont fortement diminués, voire éradiqués.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Céline, et je suis énergéticienne.

 

Je suis magnétiseur – guérisseur « de naissance », et j’ai rencontré le Reiki Usui en 2008, complété par le Reiki Usui-Tibet, qui est venu étoffer mes « outils » de travail.

L’énergie de guérison a depuis toujours fait partie de moi, de façons bien différentes à différents moments de ma vie.

A ce jour, j’ai obtenu le degré d’enseignement, la maîtrise, en Reiki Usui Tibet ainsi qu’en reiki Karuna Ki et en flamme violette.

Je pratique également le pendule divinatoire, la méditation / respiration-relaxation.

 

Je propose des séances de mieux-être énergétique (en direct ou à distance) dans lesquelles je mêle mes capacités de magnétiseur à mes compétences en reiki ainsi qu’à mes autres techniques.

Quand on me sollicite, je pars toujours du principe que rien n’arrive jamais par hasard, tout a une explication, et que la vie ne met sur nos chemins des difficultés ou obstacles que lorsque nous sommes prêts à les affronter. Je suis donc là pour accompagner la personne qui me consulte, et non pas pour faire le travail à sa place ; de toutes façons cela ne lui rendrait pas service.

 

Le reiki Usui, le karuna ki ou encore la flamme violette et le magnétisme ne sont qu’une seule et même énergie, mais que j’utilise à différentes fréquences, plus ou moins importantes.

 

Je propose également l’accès à la formation à ces différentes techniques mais aussi des ateliers de respiration et de méditation, pour réapprendre à respirer, dans un monde où nous évoluons toujours plus vite et dans lequel nous ne respirons pas correctement. La méditation guidée qui suit les exercices de respiration permet de réapprendre à se concentrer sur l’instant présent et le vivre pleinement.