L'HYPNOTHERAPIE COACHING  C'EST QUOI ?

Un outil de Reprogrammation de Soi.


L’état hypnotique est un état naturel produit par le cerveau qui lui permet de se mettre dans des conditions favorables associées à des techniques qui favorisent le changement.

 

En fonction de nos expériences de vie passées, des programmes et réactions émotionnelles se sont engrammés en nous.

Ces programmations engendrent notre état d’être et nos comportements d’aujourd’hui.

En amenant de nouvelles informations et perceptions au cerveau en état hypnotique, il pourra reconsidérer les choses sous un angle différent et reparamétrer certaines structures psychiques et émotionnelles. En ayant accès à des parts de nous inaccessible en temps normal des ressources jusqu’ici non utilisées pourront être mobilisées. De ce fait, le changement est naturel, profond et 

L’Inconscient 

A chaque impact émotionnel aussi petit qu’il soit, un apprentissage est fait par le cerveau. A partir de cet apprentissage, il grave, fait des associations, créer des programmes qu’il va automatiser par la suite, et tout ceci dans le but de nous protéger car c’est son rôle. 

Mais ce qui nous a protégés inconsciemment à un moment donné peut nous limiter à un autre moment de notre vie

L’inconscient relance le programme de façon automatisée, il à tendance à fonctionner comme un ordinateur.

L’inconscient est très créatif mais il a besoin de nouvelles données pour cela.

Pour qui ?

Toute personne empreinte de changements dans sa vie à l’exception des personnes atteintes de certaines psychoses et troubles neurologiques.

Comment ?

Comme c’est un état naturel du cerveau, tout le monde à la capacité d’entrer en hypnose mais tout le monde n’entre pas en hypnose à la même rapidité et avec les mêmes techniques.

Le rôle du praticien est de guider la personne avec la technique qui lui correspond et au rythme qui est le sien à recréer cet état naturel voir à l’améliorer ou l’approfondir.

Ma pratique :

Mes pratiques de l’hypnothérapie et du Coaching sont étroitement liées. C’est à dire que l’on peut intégrer une part de coaching à une séance de thérapie et intégrer de l’Hypnose aux séances de Coaching.

L’Auto-Hypnose :

Pour aller vers plus d’autonomie, il y a cet outil que l’on appelle Auto-Hypnose.

L’Auto-Hypnose c’est se mettre soi-même en état d’hypnose et amener de l’information par le biais d’auto suggestions verbales, visuelles ou sensitives à son inconscient dans le but de faciliter un changement en soi.

C’est un outil de reprogrammation de soi accessible à tous par un apprentissage. Comme pour toute pratique cela demande de l’entrainement.

L’Auto Hypnose permet d’entrer en relation avec son Inconscient, c’est apprendre à se reconnecter à son plein potentiel , à son pouvoir créateur, à se réapproprier ses fonctionnements internes.

Faites de votre inconscient un allié, il a  besoin d’une direction précise pour pouvoir vous y emmener.