L'HYPNOTHRAPIE C'EST QUOI ?

L’Hypnose ok, mais pour qui ?

La plupart des personnes sont mal informées sur cette méthode ancestrale qui fait encore peur de nos jours, et certaines questions sont récurrentes.

A partir de quel âges peut on être Hypnotisé ?

De 5 à 155 ans notre cerveau est ouvert à cette technique ( après 155 ans je ne sais pas encore :) ).

Est ce que je suis réceptif ? ( Car je suis un(e) dur à cuir )

Toutes personnes ne possédant pas d’handicaps mentaux ( autisme, trisomie etc ... ) peut avoir recours à l’Hypnose puisque c’est un état naturel de notre cerveau, et à ce niveau là nous fonctionnons tous plus ou moins de la même manière.
Donc dur à cuir ou pas, nous avons tous cette capacité à se retrouver " dans la lune", à se mettre dans sa bulle.

Pour certaine personne cela pourra prendre plus de temps mais tout le monde peut y arriver. Le seul prérequis est l’envie de changer,

Inutile d’envoyer en consultation sa femme, son frère, son enfant ou autre s’il n’a pas l’envie de changer. Cela pourrait fonctionner mais il faudrait passer au delà de beaucoup de résistance.

L’Hypnose est adaptée à toute personne qui a le désir de changer sa vie ou une simple petite chose qui est " plus fort qu’elle".

Pourquoi est ce que ça fonctionne ? 

 

Pourquoi est ce que l’Hypnose fonctionnerait là où beaucoup d’autre méthode ont échoué ?

 

Tout simplement parce que nous travaillons à plusieurs niveaux, à un niveau conscient pour créer des " prises de conscience " mais surtout à un niveau inconscient !

Mais c’est quoi cet inconscient ? 

C’est la partie de vous que vous ne maitrisez pas,

 

Vous est il déjà arrivé de vous dire  : 

 

" Non je ne mangerai pas ce gâteaux "

" Allez, celle ci c’est ma dernière cigarette " 

" Il ne faut surtout pas que je pleure à ce rendez vous " 

 

Et que tout l’inverse s'est produit, car c’était plus fort que vous ? 

 

Et oui c’est la partie inconsciente de votre esprit qui a pris le dessus à ce moment la et cette partie représente 95% de vos fonctionnements journalier.

C’est pour cela que nos mauvaises habitudes sont si bien ancrés et qu’il est difficile d’aller contre. 

 

L’hypnose nous permettra donc  d’entamer des négociations avec cette partie inconsciente et permettra une sorte de déprogrammation ( et reprogrammation   ) du cerveau en ayant accès à des zones inaccessibles dans notre état d’éveil habituel.

 

C’est à dire que les changements se sont font directement avec la partie qui gère 95 % de votre corps, de vos habitudes, vos réactions, vos émotions  etc ... 

Comment s’est perçu ?

 

Beaucoup de gens ont peur de l’hypnose mais peur de quoi, peur de qu’on prenne le contrôle sur eux, qu’on leur fasse faire des choses à leur insu, peur que ça ne marche pas, de ne pas y arriver, de ne pas être "réceptif"ou parfois même on peut avoir inconsciemment la peur de changer.  ( Et oui, si j’allais mieux et que je ne pouvais plus me plaindre ? Que se passerait il ? )

 

C’est tout simplement que la population est mal informée et s’en refaire à des on-dit ! A des vidéos YouTube dans émissions TV ou pire encore, a ce qu’ils ont vu dans un film. ( Petite note, tout type d’hypnose pratiqué dans les films ou série TV est scénarisé, soit inventé de toute pièce tout comme maitre Yoda :p ) 

 

Beaucoup de personne pensent aussi que le praticien en hypnose a eu un don donné par son grand père à la naissance, et qu’il ou elle fait des trucs bizarre qui dépassent tout entendement …

 

Et pour beaucoup d’autre ( comme moi ) s’est perçu comme une méthode ancestrale qui peut régler beaucoup de maux si elle est bien utilisée.

Pourquoi est ce que je me suis mis à l’Hypnose ?

 

Etant plus jeune j’étais quelqu’un de très "effacé", j’étais timide et réservé je me laissais facilement marché dessus. 

Sans grande ambition je me contentais de me laisser porter par les événements et me plaindre de ce qui n’allait pas. 

Et un jour ( j’avais 23 ans ) ma compagne m'a offert un livre sur le développement personnel, je n’avais jamais vraiment pris le temps lire avant cela mais je me suis laissé embarqué dans l’expérience une fois de plus et l

 

J’ai pris une sacrée claque dans la gu**** !

 

Mes fonctionnements journalier étaient écrit dans un livre 😮, quelqu’un pouvait s’avoir qui j’étais et comment je fonctionnais juste avec des méthodes sur papier créées par des américains 30 ans plus tôt. 

C’est à ce moment que ma vie à vraiment pris un autre aspect :

 

" Si j'avais appris à être comme ça sans m’en rendre compte, je pouvais choisir qui j’avais envie d’être en utilisant ces méthodes d’une autre manières ! 

C’est absolument génial, toute les choses dont je me plaint, je peux les changer !"

 

J’ai alors commencé à me renseigné de plus en plus sur ces méthodes psychologiques qui étaient loin de mon monde habituel et de fil en aiguille je suis tombé sur cette méthode, l’Hypnose. 

Mélangé à du coaching et de la PNL les résultats sont impressionnant, j’ai très vite évolué et je me suis, tout le monde peut et à le droit de changé !

 

" Il faut aussi qu’à mon tour j’éveille les esprits et que j’aide les gens à changer, à avoir une vie meilleure "

 

L’Hypnose me paraissait une des méthodes les plus rapide et les plus impactante pour ce genre de processus. 

 

Aujourd’hui après 6 ans, avec l’Hypnose, la PNL, le coaching c’est plus de 1500 personnes que j’ai pu accompagner dans différentes étapes de leurs vies.

 

Et j’utilise encore chaque jour ces méthodes avec moi même pour faire passer ma vie et celle des autres à un autre niveau !