LA SOPHORLOGIE C'EST QUOI ?

La sophrologie

Les graines essentielles à votre mieux-être sont en vous. N'attendez pas de les

semer. Il y a déjà la promesse d'une bonne récolte.

Découvrir une nouvelle conscience de soi

Une discipline du corps et de l'esprit créée en 1960 par le professeur neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Une méthode dite psycho-corporelle, qui bien plus qu'une relaxation agit sur notre système neurovégétatif. Sa pratique transforme positivement notre schéma de pensées, nos états émotionnels et agit favorablement sur nos comportements.

La pratique régulière de la sophrologie entraîne un relâchement durable du corps et de l'esprit et favorise une perception plus positive de soi. Elle active efficacement nos capacités de confiance et d'estime de nous-même, et participe à la gestion du stress et des émotions négatives. Elle apaise l'agitation intérieure, redonne sérénité et énergie et nous permet d'agir plus en accord avec nos valeurs personnelles pour nous épanouir pleinement dans la vie.

Des techniques spécifiques pour la santé, le coaching familial ou professionnel.

Sophrologie Caycédienne ou Hypnose Ericksonienne ?

Se laisser guider par sa conscience

Ces deux approches se pratiquent en état modifié de conscience afin de mieux libérer le mental à toute résistance. Le patient reste acteur de ce qui se passe en lui pendant toute la durée de la séance.

Guidée par la voix du thérapeute par un langage spécifique, le patient peut atteindre une zone privilégiée de sa conscience, réservoir de ses propres ressources positives. Il les mobilisera afin qu'elles deviennent actives et puissent participer pleinement au processus du changement.. La Conscience humaine comme un Iceberg avec sa partie émergée : le conscient et sa partie immergée l'inconscient. En hypnose il y a dissociation du conscient et de

l'inconscient, les techniques s'adressent essentiellement à l'inconscient. Par la transe naturelle, le patient atteint un état de flottement, comme un sommeil qui éveille ! Ce qui en fait une pratique excellente pour libérer les résistances , les blocages et les mémoires limitantes.

En sophrologie moins directive, il n' a pas de dissociation, le langage s'adresse à la conscience globale de l'être et maintient la présence corporelle du patient par la

respiration et des activations spécifiques.

L'hypnose et la sophrologie ont des champs d'applications communes. On peut dire que la destination est la même mais le moyen de locomotion pour notre voyage intérieur est différent. Chacune permet de découvrir tout ce qui est bon et beau en nous. Soyez juste en confiance avec votre thérapeute et votre conscience pour partir à l'aventure de vous-même.

La gestion des émotions par la méthode TIPI ?

Facile, la tester c'est l'adopter

Une méthode rapide et efficace de gestion sensorielle des peurs, phobies, inhibition. Cette technique s'adresse à toutes les personnes pour se libérer des perturbations émotionnelles. TIPI fait appel à une capacité naturelle en nous qui consiste à entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans notre corps quand nous sommes envahis par une émotion désagréable. Il suffit ensuite de se laisser porter par ses sensations jusqu'à ressentir un bien-être qui s'installe spontanément. La perturbation émotionnelle est alors régulée durablement.

Nous pouvons utiliser TIPI pour désactiver des souffrances émotionnelles, sans pour autant aller dans l'analyse et l'origine du déséquilibre. Pas besoin d'être en état de relaxation est accessible à tous.

Evoluer et aller plus loin

Du corps à l'âme, tout est énergie

L'entraînement aux techniques méditatives et de pleine conscience proposées par la sophrologie, ouvre à la découverte de notre énergie, participe activement à l'éveil de nos sens et de nos valeurs existentielles. Un vrai travail de développement personnel.

Le Reiki et des approches d'aurathérapie complètent mon accompagnement. Dans un profond lâcher-prise ces soins permettent de retrouver la vitalité et davantage d'équilibre. Un moyen de contacter son être profond dans sa forme subtile. Pour lâche-prise et s'alléger du poids de la vie.

Des soins d'un grand secours aussi pour l'accompagnement des personnes épuisées, celles qui sont en fin de vie ou ne donnent plus de sens à leur existence ou au moment du deuil ou de crises existentielles.

Chacun peut trouver en lui ce qu'il a de plus profond, ne rien forcer, n'obliger à aucune croyance, juste laisser faire ce qui est là et découvrir en soi une source lumineuse et divine de vie et d'amour.

S'aimer et aimer la vie est la voie de toute transformation.

Ai-je décidé de devenir thérapeute ? Un peu de moi

Je me suis formée à différentes disciplines thérapeutiques en parallèle de mon métier initial de laborantine médicale. J'ai testé au départ toutes ces approches pour moi-même, pour mes maternités, ma santé et mon développement personnel.

J'ai pu apprécié tous les bienfaits apportés par ces pratiques.

A la suite d'un problème de santé, j'ai voulu comprendre davantage ce qui se passait en moi et par intuition j'ai su que ma vie prendrai une autre direction. C'est avec mon bagage de laborantine et ma curiosité d'apprendre que j'ai commencé

ma formation de sophrologie.

Chemin faisant, je me suis intéressée à d'autres disciplines, l'hypnose, la PNL, la méthode Tipi, l'aurathérapie j'ai beaucoup appris sur moi. J'ai alors laissé mes éprouvettes pour me consacrer entièrement à la relation d'aide. Depuis plus de 13 ans je suis engagée dans cette voie de la thérapeutique et du coaching. Une mission de coeur et d'âme que j'accomplis avec bienveillance et gratitude envers

chacune des personnes qui me font confiance et que j'ai le plaisir d'accompagner.

Peut-être ce sera vous ?